Mali : ATT repose au cimetière d’Hamdallaye

0 127

Décédé le mardi  10 novembre 2020 à l’âge de 72 ans, l’ancien président de la République du Mali  Amadou Toumani Touré a été  conduit en sa dernière demeure au cimetière de Hamdallaye en commune IV du district de  Bamako où reposent également les anciens Chefs de l’Etat Modibo Kéita et Moussa Traoré.

Les obsèques nationales de celui qu’on appelle affectueusement ‘‘le soldat de la démocratie malienne’’, ont eu lieu le mardi 17 novembre, soit une semaine après son décès sur le sol turc où il s’était rendu pour une visite médicale.

A lire aussi :

Ce dernier hommage de la République  du Mali à l’endroit d’Amadou Toumani Touré  s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités dont les anciens chefs  de l’Etat Alpha Oumar Konaré  et Dioncounda Traoré.  L’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita déchu le 18 août 2020 à la suite d’un coup d’Etat, a brillé par son absence.  

Avant les obsèques nationales, le lundi 16 novembre, un cortège funèbre a sillonné la ville de Bamako offrant ainsi l’occasion à de milliers  Maliens  de rendre un dernier hommage   à l’homme. Un deuil national de trois jours a été aussi observé en la mémoire d’Amadou Toumani Touré qui dirigé le Mali de 2002 à 2012.   A trois mois de sa fin, son second mandant sera écourté en mars 2012 par un coup d’Etat qui a conduit à sa démission de la Présidence du pays.

L’indiscret.com (Nos articles ne pourront être reproduits sans autorisation de la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.