Centre du Mali : Deux agriculteurs tués dans leur champ à Farabougou

0 80

Le jeudi 19  novembre  à Farabougou dans la région de Ségou, deux  agriculteurs ont été assassinés  lorsqu’ils se sont rendus  dans leur champ d’arachide pour la récolte.

Selon le quotidien privé ‘‘L’indépendant’’ qui rapporte les faits, ‘‘une femme a été blessée par balle et une autre enlevée’’ lors de la même attaque perpétrée par des  hommes armés à bord d’un pick-up. Les corps des deux  hommes ont été acheminés  au  village par l’armée.

Depuis le 15 octobre 2020, un détachement des forces armées maliennes est sur place à Farabougou dans le cadre de  l’opération ‘‘Farabougoukalafia’’  lancée contre la présence des jihadistes  qui, pendant au moins deux semaines, ont assiégé et interdit les 3000 habitants du village de tout mouvement.

A lire aussi: Deux des 200 jihadistes libérés au Mali arrêtés en Algérie

Malgré la présence  de l’armée dans la zone, la menace au plan sécuritaire semble toujours persister et la population non encore  libre de ses mouvements.  Avant l’assassinat des deux agriculteurs, a-t-on appris, autres personnes ont y été  enlevées courant semaine dernière et de la céréale emportée.

lindiscret.com (Nos articles ne pourront être reproduits en toute intégralité sans autorisation de la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.