Sahel : Deux des 200 jihadistes libérés au Mali arrêtés en Algérie

0 139

Les terroristes  Mustafa Darar et  El Hocine Ould Amar Ould Maghnia qui avaient recouvert la liberté  au Mali en début octobre  dans le lot des 200 jihadistes libérés en échange de Soumaila Cissé,  Sophie Pétronin et de deux autres otages, ont été à nouveau arrêtés par l’Armée algérienne.

Les deux arrestations ont eu lieu dans un intervalle de moins d’un mois. Mustafa Darar, lui, il a été arrêté le 27 octobre à Tlemcen, deuxième région militaire algérienne. Quant à El Hocine Ould Amar Ould Maghnia dit ‘‘Maïs’’, il a été ‘‘capturé’’ le 18 novembre  à Timiaouine, près de Tamanrasset, toujours sur le sol algérien.

A lire aussi : Dialogue avec les jihadistes: cette autre réponse de Paris a Bamako

Dans les communiqués qui ont annoncé leurs arrestations, le ministère de la Défense nationale (MDN) d’Algérie a dit avoir ‘‘surveillé’’ et ‘‘suivi’’ les mouvements des deux hommes depuis leur libération au Mali.

En début octobre 2020, en échange des otages Soumaïla Cissé, de la française Sophie Petronin et de deux italiens, tous détenus par le jihadiste  Iyad AG Ghaly, au moins 200 terroristes ont été libérés des prisons maliennes.

L’indiscret.com (Nos articles ne pourront être reproduits en toute intégralité sans autorisation de la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.