Front social : L’UNTM annonce une nouvelle grève de 120 heures

0 98

Après sa grève de 72 heures ayant pris fin le Vendredi 20 novembre,  la  plus grande centrale syndicale du Mali  (UNTM) a déposé un nouveau préavis sur la table du gouvernement annonçant un arrêt de travail de 120 heures, soit les 5 jours ouvrables de la semaine du lundi 14 au vendredi 18 décembre.

Le préavis  a été déposé le mardi 23 novembre avec au total 9 points principaux dont 6 avaient avait déjà fait l’objet d’accord entre les deux  parties, gouvernement et UNTM (Union Nationale des Travailleurs du Mali). 

Les trois points sujets  de désaccord portent  en premier sur le cas  des travailleurs compressés. La centrale syndicale dirigée par Yacouba Katilé exige à ce que ces  anciens salariés des entreprises d’État ayant  accepté des retraites anticipées dans les années 80, soient mis dans leur droit.

L’harmonisation des grilles indiciaires des fonctionnaires et celle des primes et indemnités accordées à certaines catégories de fonctionnaires, sont deux autres principales exigences de l’UNTM. Lire Préavis UNTM, grève de 120h 

lindiscret.com (Nos articles ne pourront être reproduits en toute intégralité sans autorisation de la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.