Basketball : Le Mali récompense ses champions

0 217

Le gouvernement du Mali a tenu à encourager avec des enveloppes ses deux équipes nationales  de Basketball, files et garçons, pour leur participation honorifique à la Coupe d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans.

Deux millions cinq cent mille FCFA (2.500.000 FCFA) pour chacune des filles ainsi qu’aux membres de leur délégation et le double (cinq millions de FCFA) pour chaque  joueur de l’équipe masculine  et leurs entraineurs, c’est le cadeau de l’Etat du Mali à l’endroit de ses équipes de basketball  de moins de 18 ans  qui se sont encore imposées  lors des compétitions  de Coupe d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans, déroulées du 03 au 09 décembre 2020 au Caire, Egypte.

Si l’équipe féminine a perdu son titre  de championne d’Afrique en se classant deuxième de cette compétition, les garçons ont ramené à la maison  le trophée qu’ils conservent de la précédente édition de 2018. Toutes les deux équipes sont qualifiées pour la coupe du monde des moins de 19 ans prévue du u 3 au 11 juillet 2021 en Finlande.

‘‘Je ne peux que féliciter une fois de plus nos Aiglonnes même si elles viennent de perdre en finale. Je les félicite pour leur bravoure et leur combativité car elles ont tenu jusqu’au bout.  Elles n’ont pas pu conserver leur titre de Championne d’Afrique mais elles se sont qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde. Alors bravo.’’

Mossa Ag Attaher

Les deux équipes nationales de Basketball ont été accueillies le vendredi 11 décembre 2020 par M. Mossa Ag ATTAHER, ministre de la Jeunesse et des Sports qui les a directement accompagnées au Palais des Sports de Bamako pour leur transmettre les félicitations de la Nation.

A lire aussi : Le-ministre Mossa Ag Attaher accueille les Aigles après leur qualification pour la CAN Cameroun 2022

Les deux équipes ont aussi reçu les félicitations personnelles du Président de la transition Bah N’Daw : ‘‘C’est avec une grande fierté que j’ai suivi votre excellent parcours tout au long des compétitions  du championnat africain de basket-ball pour les moins de 18 ans. Votre titre de champion continental conquis de haute lutte  honore tout le Peuple malien. Il est, par ailleurs, le résultat du sérieux et de l’effort investis par le Gouvernement malien et nos responsables sportifs depuis plusieurs années pour la promotion du basket-ball.’’, a-t-il dit dans un message publié sur la page facebook de la Présidence.

lindiscret.com (Nos articles ne pourront être reproduits en toute intégralité sans autorisation de la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.