Coopération militaire : Fin de la visite du général François Lecointre au Mali

0 149

Le Chef d’Etat-major des Armées françaises, le général François Lecointre s’est entretenu vendredi, 11 décembre 2020, avec les autorités  de la transition au Mali. Dernière étape d’une visite de 48 heures. 

Avant l’étape de Bamako où il a rencontré individuellement le Président et le Vice-président de la transition, le Chef d’Etat-major des Armées françaises a transité par Gao dans la journée du jeudi 10 décembre 2020. Selon la présidence de la République, dans un compte rendu publié sur sa page facebook , la visite du général François Lecointre  s’inscrit ‘‘dans le cadre du renforcement de la coopération entre les forces françaises et maliennes dans la lutte contre le terrorisme et dans la perspective du premier anniversaire de Pau (en France) tenu le 13 janvier 2020.’’

 ‘‘Je suis venu constater la montée en puissance de la force Takuba qui associe les Armées européennes dans un processus d’appui aux Forces armées maliennes.’’ A déclaré à la presse le général François Lecointre après son audience avec Bah N’Daw, le Président de la transition, toujours selon le compte rendu de la présidence de la République.

A lire aussi: Dialogue avec les jihadistes, cette autre réponse de Paris à Bamako

Lors des rencontres du général Lecointre avec les autorités maliennes, il a été aussi question de ‘‘tracer des perspectives pour l’avenir d’autant plus qu’une opération militaire doit évoluer dans le temps.’’ Après l’étape malienne, le Chef d’Etat-major des Armées françaises est attendu dans les autres pays membres du G 5 Sahel.

lindiscret.com (Nos articles ne pourront être reproduits en toute intégralité sans autorisation de la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.