Covid-19: Le Maroc a acquis des vaccins

0 423

Le ministre marocain de la Santé, Khaled Ait Al-Taleb, a annoncé jeudi (24 décembre)  l’acquisition par le royaume chérifien de 65 millions doses de vaccin contre le coronavirus, rapportent des sources médiatiques.

Ces 65 millions de doses de vaccin, a-t-on appris, sont destinées pour les 25 millions de marocains. Les doses acquises sont composées de deux types de vaccins, l’un de la société Sinopharma et l’autre de AstraZeneca, respectivement de confections chinoise et britannique. Chaque marocain aura ainsi droit à deux doses différentes de vaccins.

La vaccination qui est gratuite, aura lieu à travers une vaste campagne dont le calendrier n’est pas encore rendu public.

Première nation africaine  à acquérir des vaccins contre le Covid-19,  le Maroc est aussi le deuxième pays  du continent le plus touché par l’épidémie après l’Afrique du Sud. Le Royaume chérifien compte à la date du 26 décembre un total de 430.562 cas de contaminations qui ont fait 7204 décès.

Le Maroc observe un état d’urgence sanitaire depuis mars 2020 après l’annonce des premiers  cas de Covid-19.  Un couvre feu de trois semaines, de 21 heures à 6 heures, y est instauré depuis le 21 décembre.

lindiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.