Mali : La gendarmerie fait honneur à 20 partants à la retraite

0 101

Admis à la retraite, des officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale du Mali  ont reçu le 29 décembre 2020 des chèques et des diplômes de la part de la hiérarchie à leur égard reconnaissante.

Il s sont au nombre de 20 gendarmes, 9 officiers et 11 sous-officiers admis à la retraite au terme de l’exercice 2020. La cérémonie en guise de reconnaissance à leur égard s’est déroulée à Bamako à la direction générale de la gendarmerie nationale.  

‘‘Conscients de leurs fonctions et de leurs responsabilités vis-à-vis de l’Etat, ils ont gardé autant de simplicité que d’humour dans l’exercice de ce métier’’, à l’endroit des partants à la retraite  s’est félicité le Colonel Major Sambou  Minkoro  Diakité, directeur général de la gendarmerie qui avait aussi à ses cotés les  directeurs de la gendarmerie de Bamako et de Koulikoro et ceux des services et écoles.

Les 20 gendarmes partants à la retraite ont bénéficié chacun d’un diplôme de reconnaissance et d’un chèque dont le montant n’a pas été révélé.  Les chèques ne proviennent pas du trésor public, mais de la mutuelle de la gendarmerie à laquelle les bénéficiaires ont cotisé pendant leur carrière.

Au nom des partants à la retraite, le Colonel Lassana Samaké a remercié la direction générale pour l’hommage à eux rendu. Il a exhorté  l’ensemble des gendarmes à la cohésion  et de travailler en parfaite collaboration avec les autres  forces de sécurité.

Lindiscret.om

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.