Mali : Soumaïla Cissé repose au cimetière de Sogoniko

0 228

Le défunt président-fondateur du parti URD, Soumaïla Cissé, a été conduit en sa dernière demeure ce vendredi 1er janvier 2021 au cimetière de Sogoniko, en commune VI du district de Bamako.

Décédé  le 25 décembre 2020 à Paris où il avait été évacué la veille pour des soins médicaux, la dépouille mortelle de l’ancien député de Nianfunké est arrivée le jeudi 31 décembre.

Les obsèques de Soumaïla Cissé ont eu lieu au palais de la culture Amadou Hampaté Bah à quelques  encablures de son domicile  au quartier Badalabougou. La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités politiques et administratives qui lui ont ensemble rendu un dernier hommage. Le Premier ministre Moctar Ouane a présidé la cérémonie au nom de la République du Mali.

A lire aussi: ATT répose au cimetière d’Hamdallaye

Décédé à l’âge de 71 ans, Soumaïla Cissé laisse derrière lui un héritage politique très riche à travers le parti URD (Union pour la démocratie et la République) qu’il a fondé en 2003. Il a aussi occupé de hautes fonctions, qu’au Mali à l’étranger.

Lindiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.