Football : Ahmad Ahmad de retour à la présidence de la CAF

0 299

Suspendu  le 23 novembre 2020 par la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, le Malgache Ahmad Ahmad a repris ses fonctions de Président de la Confédération africaine de football (CAF).

La décision de  retour de Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF, est tombée ce dimanche 31 janvier 2021, soit deux mois après la suspension qui avait été actée pour une durée de  5 ans.

Aussi vice-président de la FIFA, Ahamad Ahmad avait été suspendu pour des faits de corruption à lui reprochés. Il avait aussi été demandé au dirigeant malgache de payer une amende de 200 000 francs suisses (185 000 euros),  plus de 120 millions Fcfa. Contre la décision de la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, le président de la CAF  avait introduit un recours au niveau  du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

A lire: CAF, Ahmad Ahmad n’a pas dit son dernier mot

Président de la CAF depuis 2017 et candidat à sa propre succession pour le scrutin  du 12 mars prochain, la candidature de Ahmad Ahmad avait été perturbée suite à sa suspension.

Avec ce retour à son poste, Ahmad Ahmad a annoncé qu’il va normaliser sa candidature et il aura désormais en face quatre autres  candidats que sont l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya.

Lindiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.