Sénégal : Une plainte pour viol contre l’opposant politique Ousmane Sonko

0 256

Au Sénégal, depuis  le 2 février une plainte pour viol est déposée à la gendarmerie contre le député Ousmane Sonko. Figure de l’opposition politique, l’intéressé exige d’abord la levée de son immunité parlementaire pour ensuite donner une suite  à la convocation.  

La plainte émane d’une employée d’un salon de massage à Dakar  où le mis en cause avait l’habitude de se rendre pour des soins.  Elle accuse le leader politique de viol à plusieurs reprises. En quelques tweets le  dimanche 7 février, Ousmane Sonko a expliqué pourquoi il se trouve dans l’obligation de fréquenter un salon de massage. Capture d’écran !

Ousmane Sonko-viol-plainte
Sonko dans ces tweets pourquoi il est dans l’obligation de fréquenter un salon de massage.

C’est ce lundi 8 février que l’opposant sénégalais était  appelé à répondre à la convocation après la plainte. Sur twiter, Ousmane Sonko avait annoncé dimanche qu’il n’allait pas se rendre  au rendez-vous : ‘‘J’ai reçu une convocation mais je le dis ici, je ne déférerai pas à cette convocation. Je suis député et on devra respecter la loi ! S’ils lèvent mon immunité à 10h, à 10h05 j’irais répondre.’’, a-t-il écrit.  

Et la gendarmerie qui était décidée à faire venir le parlementaire pour répondre à la convocation, a été empêchée par des manifestants qui s’étaient réunis  au domicile d’Ousmane Sonko  à Dakar.

‘‘Une tentative de liquidation politique’’

Sur twiter , le  Président du parti PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) multiplie les appels à la résistance  et estime que cette affaire est une ‘‘tentative de liquidation politique’’ à son égard. 46 ans, Ousmane Sonko est député depuis 2017 et est arrivé 3ème à la présidentielle de 2019. Une force politique bien montante, dit-on.

Sonko-Ousmane-plainte-viol
La défense de Sonko va réagir

Lindiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.