Mali : Le gouvernement de transition annonce la présentation de son plan d’action

0 292

En concertation avec la classe politique le mercredi 10 février, le Premier malien Moctar Ouane  a annoncé pour le vendredi 19  février la présentation du Plan d’action du Gouvernement de la Transition.

‘‘La Transition a achevé son architecture institutionnelle avec l’installation du Conseil national de la Transition (CNT), organe devant lequel je vais présenter, le 19 février 2021, le Plan d’action du Gouvernement de la Transition (PAGT)’’, a dit Moctar Ouane face aux représentants des partis politiques qui avaient été conviés pour discuter des reformes institutionnelles et politiques en vue.  .

Nommé en septembre 2020, c’est la première fois que le Premier ministre de la transition parte à la rencontre de la classe politique qui n’a pas cessé de dénoncer son exclusion par les autorités de la transition. Un cri d’alerte qui semble avoir été entendu finalement, le gouvernement est  désormais favorable pour un consensus : ‘‘La nécessité d’engager  les  reformes institutionnelles et politiques devraient se faire  dans un esprit de rassemblement de tous les fils du pays’’, a dit Moctar Ouane avant de ‘‘Nous devons ensemble construire des compromis, des consensus très forts afin de permettre que dans climat apaisé la transition puisse réaliser toutes les reformes voulues par notre peuple’’.

L’indiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.