Mali : Libération de quatre des cinq religieux enlevés lundi au centre du pays

0 183

Quatre des cinq fidèles chrétiens enlevés en début de semaine  au centre du Mali, ont été libérés  le mercredi 23 Juin dans l’après midi. Le curé Léon Dougnon reste dans la main des ravisseurs.

L’information a été confirmée par un responsable de la paroisse de Bandiagara cité par Studio Tamani qui avait annoncé hier dans la soirée sur sa page facebook la libération de tous les cinq otages.

Les quatre désormais ex-otages  sont  sains et saufs. Ils doivent leur libération grâce au mauvais état du véhicule qui les transportait. Selon les mêmes sources, ils ont été deposés au bord de la route au niveau de la frontière du Mali avec le Burkina-Faso. Le véhicule à bord duquel  ils ont été enlevés, a été aussi emporté par les ravisseurs 

Les cinq religieux que sont l’Abbé Léon Dougnon, curé de la paroisse de Ségué (cercle de Bankass)  Pascal Somboro, , Thimothée Somboro, Emmanuel Somboro de Tiédjèkanda et Sabine Tolofoudié, ont été enlevés  le lundi 21 juin entre  Ouo et Bandiagara  alors qu’ils se rendaient  à  San pour les obsèques de l’Abbé Oscar Thera, défunt curé de cette localité.

lindiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.