Centre du Mali : Dinangourou reste toujours assiégé par les djihadistes

0 202

Aucune frappe aérienne et le mouvement des populations  toujours très  limité ! A  Dinangourou, localité située au centre du Mali dans le cercle de Koro, le siège des groupes djihadistes n’a pas été levé contrairement aux  dernières informations véhiculées sur la question.  

L’annonce de la  levée de l’embargo djihadiste sur le village de Dinangourou à la suite d’une frappe aérienne, n’est pas fondée. Une source locale contactée par Mikado Fm a indiqué qu’aucune action militaire n’y a jusque-là été  engagée et le mouvement des populations reste toujours limité.  

‘‘Il n’y a pas eu d’intervention. Nous avons effectivement vu sur les réseaux sociaux une information sur les réseaux sociaux, mais  il n’y a pas eu de frappe à Dinangourou,  c’est une précision qu’il faut apporter’’ a dit dans l’anonymat cette notabilité de Dinangourou. Selon la même source, la localité est toujours assiégée, ‘‘assiégée aujourd’hui plus qu’hier’’, dit-elle.

‘‘Imaginez un village de plus de 10.000 âmes qui, depuis  le 02 mai (2021),  ne peuvent pas se mouvoir et personne ne peut entrer. A l’approche de l’hivernage, aujourd’hui les villages environnants ont semé, ils (les habitants de Dinangourou NDLR) n’ont pas semé. Les animaux sont en brousse, ils ne savent pas où sont les animaux. Imaginez l’état d’âme de cette population, nous appelons toujours les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour vraiment lever cet embargo’’, a ajouté la même source .

Au centre du Mali en proie à une crise sécuritaire ces dernières années, et l’absence de l’Etat aidant, de nombreuses localités ont connu un embargo de la part des groupes djihadistes et plusieurs d’entre elles ont  fini par se soumettre à leur volonté  à travers des accords de non-agression, des accords, bien entendu, dictés par les maîtres du jour.

lindiscret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.